ms_holding
 
 
 
     
 

Seco

Secrétariat d'Etat à l'économie


Espace emplois

Office régional de placement


Swissstaffing

swissstaffing

L' Union suisse des services de l'emploi a été fondée en 1968 sous l'appellation de Fédération suisse des entreprises de travail temporaire, FSEPT. Le but de la nouvelle association patronale était la représentation des intérêts de la branche, mais aussi la mise en place d’un ensemble de services compétents pour faire face à une demande rapidement croissante en travailleurs temporaires ainsi que, plus généralement, en de nouvelles formes de travail flexible.

Au début des années 1990, l’association s’ouvra également aux entreprises de placement privées et créa ainsi les prérogatives pour une fusion avec l’autre association privée de la branche, la Fédération suisse des conseillers en personnel (FSCP). La fusion des deux fédérations « sœurs » fut réalisée le 22 janvier 1998.


Centre patronal

 

 

 


Le Centre Patronal est une entreprise privée au service des entreprises et des groupements professionnels. Il assiste, renseigne et conseille les responsables de l’économie privée. Plus de 180 associations confient leur secrétariat au Centre Patronal. Elles bénéficient du concours de juristes, d’économistes, de gestionnaires et de comptables en prise avec la vie des métier.


Association Vaudoise des Entreprises de Placement Privé et de Location de Services 

AVEPT  

Association vaudoise des entreprises de placement privé et de travail temporaire (AVEPT) a été fondée le 21 novembre 1996. Son but principal était alors de représenter, défendre et appuyer les intérêts de ses membres vis-à-vis des autorités cantonales.

Durant toutes ces années d’activité, les attentes et la pratique ont évolué ; les statuts révisés adoptés en juin 2003 ont conduit à la transformation de l’appellation AVEPT en Association vaudoise de placement privé et de location de services, afin de mieux refléter la diversification des services développés par les membres de l’association. 

 
     
 
     
   
Copyright © 2007 Max Studer SA